excursions / découverte aux alentours de vishram village

Toutes nos  excursions se font en taxi et pour certaines peuvent être réalisées en Rickshaw

L'auto-rickshaw est un hybride entre la voiture et la moto. Il possède trois roues et un habitacle qui renferme deux banquettes, une à l'avant pour le chauffeur et l'autre à l'arrière pour les passagers.


Circuit de Golden Island  et du temple de Sivagiri

Distance de Vishram Village : 5 km

Transport :  Taxi

Durée de l’excursion :  Départ 10 h 30 et retour vers 16 heures

Typologie de l’excursion : Golden Island : Paysages naturels et histoire    

 Le temple de Sivagiri : Histoire et culture

Saisonnalité :  Ce circuit se réalise en toutes saisons

Guide : //

Golden Island est une réserve naturelle atteignable en bateau. Enveloppé par les cocoteraies, se trouve le sanctuaire de Shiva-Parvati.. La légende dit, que les dames royales de Travancore utilisaient ce lieu pour cacher leurs bijoux, d’où le nom de l’ile.
Méditer, prendre des photos, s'imprégner de la vie sur les backwaters, est une expérience sereine.

Le temple de Sivagiri à 3km sur la colline de Varkala est consacré au Gourou de Sree Narayana., dont la philosophie 'Une caste, une religion et un Dieu pour l'homme ' lui vaut une dévotion intense. Ses disciples sont appelés l'Ezhavas

Méditer, prendre des photos, s'imprégner de la vie sur les backwaters, est une  expérience sereine.

Le temple de Sivagiri à 3km sur la colline de Varkala est consacré au Gourou de Sree Narayana., dont la philosophie 'Une caste, une religion et un Dieu pour l'homme ' lui vaut une dévotion intense. Ses disciples sont appelés l'Ezhavas. Le temple Sharada à Sivagiri placé sur la colline de Varkala est maintenant devenu un lieu de pèlerinage.

 L'anniversaire du Gourou est célébré en août chaque année. À ces occasions, des cortèges colorés, des séminaires, des réunions publiques, des expositions culturelles et des rituels spéciaux sont observés avec beaucoup de ferveur.

La dernière semaine de décembre les disciples du Gourou de Sree Narayana affluent à Sivagiri  en provenance de tout le Kerala mais aussi d’autres états de l’Inde.



Temple de Padmanabhaswamy à Trivandrum


Distance de Vishram Village :   50 km

Transport :   Taxi

Durée de l’excursion :   Départ 09 h30 et retour vers 16 heures

Typologie de l’excursion : Musée,  Histoire et culture

Saisonnalité :   Ce circuit se réalise en toutes saisons

Guide :  Français  ou Anglais



Le Temple de Padmanabhaswamy à Trivandrum  



Sree Padmanabhaswamy est le plus célèbre des Temples consacré à Vishnu, au Kerala. Ce Temple est placé à l'intérieur du Fort Est, dans Thiruvananthapuram, la capitale de Kerala.

Le seigneur Vishnu est observé ici dans la position Anananthasayanam (dans le sommeil éternel du yognidra), il est couché Anantha, le serpent encapuchonné. Selon des traditions, on croit que Sree Padmanabhaswamy Kshetram a été adoré par Chandra (Dieu de Lune) et seigneur Indra (le chef du Devas).


Importance de l'Idole de Sree Padmanabhaswamy

L'idole de Sree Padmanabhaswamy est composée de 12008 salagramams, pierres divines, qui viennent du Népal, elles auraient été apportées au temple avec splendeur et gaieté,  à dos  d'éléphant.



C’est dans ce temple qu’un fabuleux trésor a été trouvé en 2011 ;

Le trésor (Nidhi) a été trouvé dans les caves secrètes du Temple consacré au seigneur Vishnu


La Cour suprême de l'Inde a dressé la liste des valeurs trouvées dans les caves du temple de Padmanabhaswami. Le temple a 6 Caves Secrètes. L'ouverture de chacune de ces chambres révèle une trouvaille de trésor avec des diamants précieux, des ornements d'or, des émeraudes, des bijoux, des plateaux antiques rares en argent et cuivre et des idoles d'or. Une évaluation du  trésor a été estimée à environ 90,000 crores soit environ 14 Milliards d’€uros. 


Retour a la liste des excursions Retour a la liste des excursions

Temple Janardhana et Papanasam beach


Distance de Vishram Village :  4 km

Transport :   Taxi ou Rickshaw

Durée de l’excursion :  2 heures au départ du Vishram Village

Typologie de l’excursion :  Le temple de Janardhana : Histoire et culture

     Papanasam Beach : Lieu de pèlerinage, ressources  naturelles et loisirs

Saisonnalité :   Ce circuit se réalise en toutes saisons

Guide :  //


Le Temple de Janardhana

On dit que le Temple a 2000 ans, il est dédié au Dieu Vishnu. L’histoire conte  que le temple original a été englouti et détruit par des raz-de-marée. Des années plus tard, le  roi Pandyan est venu sur le  site pour faire pénitence à Brahma pour un péché qu'il avait commis. Le seigneur a pardonné le roi et en échange aurait demandé au roi de construire un autre temple sur le  même site. L'histoire dit que dans un rêve il a été informé de l'emplacement de l'idole originale qui était couchée profondément en mer. Avec l'aide des pêcheurs, le roi a repris l'idole et l'a réinstallé dans le temple.
La légende dit aussi que Brahma est  apparu et a achevé les rituels.

 On ne permet pas aux non-Hindous d'entrer dans le sanctuaire intérieur du temple, mais il est autorisé de marcher autour du sanctuaire et d’effectuer la promenade autour de l'énorme arbre banyan. Les festivals du temple sont colorés avec des parades bruyantes



Papanasam Beach est une plage de Varkala , le long de la mer d'Arabie , une partie de l’océan Indien. Le mot Papanasam signifie :laver les péchés. On croit qu'une immersion dans les eaux de la plage Papanasam lave de tous les péchés .

C’est le seul endroit dans le sud du Kerala, où se trouvent des falaises.

 Ces falaises de formation tertiaires  sont une caractéristique géologique unique sur la côte du Kerala autrement plat,  il est connu parmi les géologues que la formation de  Varkala est un monument géologiques tel que déclaré par la Commission géologique de l'Inde.



Une source d'eau minérale jaillit de la falaise à l'extrémité sud de la plage elle est célèbre pour ses propriétés médicinales

 Paradis pour les bains de soleil et la natation, la plage de Papanasam est connue à la fois pour les loisirs et pour des raisons religieuses.


Retour a la liste des excursionsan Ayurvedic Hotel of ABL Resorts Pvt Ltd

Copyright 2009-2016 © Tous droits réservés Propriété de ABL Resorts Pvt Ltd

Retour a la liste des excursions